Poursuivre la navigation sur ce site nécessite d'accepter l’utilisation de Cookies sur votre appareil connecté. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: Site de la CNIL
J'accepte

Livraison et retours

1.Nos conditions de livraison

Conditions générales

Nos livraisons sont effectuées par DHL EXPRESS (France, Europe, Europe non UE), et DPD (France uniquement) à l'adresse déterminée par le client (aucune adresse de livraison d'une boîte postale ou poste restante ne sera prise en compte et www.federals.fr se réserve le droit d'en annuler la commande.)

Expédition par LA POSTE en Colissimo suivi à l'adresse déterminée par le client. (France - Amérique centrale - Amérique du Nord - Océanie)

Tout colis est remis contre signature.

L'acheteur réel est celui dont l'adresse est mentionnée en facturation.

L'acheteur ne peut pas choisir 2 lieux de livraison différents pour une même commande. Il doit dans ce cas passer 2 commandes distinctes, avec les frais de port liés.

Tarifs de livraison 

Le client a la possibilité de retirer gratuitement sa commande directement dans notre Boutique. Il choisit l’option « retrait en boutique » avant le règlement de sa commande sur notre site. 

Les frais de livraison sont définis selon le pays de livraison. Ceux-ci sont indiqués préalablement à la validation de la commande.

Selon le poids/volumétrique du colis, les frais de livraison :

  • en France sont déterminés par les transporteurs

  • en Europe et non UE sont déterminés par les transporteurs

  • Amérique du Sud,Amérique du Nord et Reste du monde sont déterminés par les transporteurs

Le Client est informé du coût total de livraison avant le règlement du montant total de sa commande.

Douanes et taxes 

Toute commande expédiée hors de France peut être soumise à des taxes ou droits de douane éventuels dont les coûts sont communiqués avant la livraison, par la douane, par DHL ou DPD, et sont à la charge de l'acheteur. Il appartient à l'acheteur de se renseigner sur les taxes et douanes applicables auprès des autorités de son pays.

Délais de livraison

Le délai de livraison est de 24h pour les commandes passées en France avant midi.

Il est de 24-48h pour les commandes passées en Europe avant midi.

Il est estimé entre 48 et 72h pour les commandes passées hors Europe.

www.federals.fr informera le client par courrier électronique de l'envoi de sa commande et du numéro de suivi de DHL,de DPD ou de la poste de son colis. 

Les délais de livraison (délais en jours ouvrables) ne sont donnés qu'à titre indicatif par nos transporteurs DHL, DPD, Poste. Cela implique que le client ne peut demander l'annulation de la commande, réclamer des dommages et intérêts ou demander une indemnisation de quelque nature que ce soit. 

www.federals.fr ne pourra être tenu pour responsable en cas de retard imputable au transporteur et pour quelque raison que ce soit.

En aucun cas, le délai de livraison ne pourra dépasser 30 jours.

Si le client a choisi l'option de livraison "retrait en magasin" alors il peut venir retiré sa commande sous 2h. 

Suivi du colis

Le client peut suivre son colis sur DHL www.dhl.fr  ou COLISSIMO www.laposte.fr ou www.dpd.fr avec le numéro de suivi communiqué lors de sa confirmation d'expédition, dans son compte client.

En cas d'absence du destinataire

  • si c'est une expédition par la société DHL, DPD, : DHL, DPD, dépose un avis de passage dans la boîte aux lettres du client et le client est contacté par téléphone et/ou par e-mail (si le client a souhaité communiquer ces informations lors de la validation de sa commande) pour lui proposer une seconde présentation gratuitement. Le Client a aussi la possibilité de recontacter les sociétés DHL, DPD, par lui-même. 

  • si c'est une expédition par La Poste : La Poste dépose un avis de passage dans la boîte aux lettres du Client indiquant la démarche à suivre pour récupérer son colis dans le bureau de Poste le plus proche de chez lui.

  • Dans le cas où le colis est finalement renvoyé à l'expéditeur FEDERALS : l’acheteur nécessitera le paiement de nouveaux frais d'expédition. www.federals.fr ne remboursera aucunement la commande.

Colis non reçus

30 jours maximum, après la date d'encaissement de votre commande, vous devez nous signaler tout colis non distribué. Passé ce délai, toute réclamation ne sera pas recevable.

Impossibilité de livrer la marchandise

En cas de force majeure ou cas fortuit (incendie, vol des outils de travail, intempéries, rupture de stock avec impossibilité de réapprovisionnement auprès du fabricant, accidents, panne interne ou externe, perte de données, grèves des services postaux, des moyens de transport, de communication, des centres d'approvisionnement en carburant,...), www.federals.fr est déchargé de son obligation de livrer.

Le client sera bien évidemment tenu informé de toute annulation de livraison de sa commande. 

Risques liés au transport

Le client vérifiera l'état général du colis à sa réception. Il est recommandé de le faire en présence du transporteur. En cas de dégradation avérée du colis et de constatation de produits manquants, pendant le transport, il appartient au client de :

  • formuler des réserves manuscrites, accompagnées de sa signature, sur le bon de livraison du transporteur

  • refuser le cas échéant, le colis et signaler les raisons de ce refus sur le bon de livraison ( à signer également)

  • confirmer par lettre recommandée avec accusé de réception, datée et signée, les réserves émises auprès du transporteur, dans les quatre jours, à compter de la date de livraison.

  • envoyer une copie de ces réserves par courrier électronique à l’adresse email service-client@federals.fr ou par courrier postale à ICCS FEDERALS 46/203 rue de l'espérance 59100 Roubaix (FRANCE). Veuillez rappeler les références de la commande et de la livraison. Votre réclamation ne sera prise en compte que si des réserves manuscrites figurent sur le bon de livraison et si  www.federals.fr  a été informé dans les délais impartis.

Autrement dit, aucune réclamation de quelque nature que ce soit ne peut être recevable, si le colis a été accepté sans réserve et si notre société n'a pas été informée dans les conditions susmentionnées.

Une enquête postale sera ouverte et sa conclusion débouchera ou non sur un remboursement.

2.Nos conditions de retours
Condiontion générales de retours

Tout Client considéré comme consommateur au sens du Code de la consommation, commandant sur www.federals.fr bénéficie d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour la renvoyer. 

  • Les produits renvoyés ne doivent pas avoir été portés

  • Les étiquettes marque et sécurité doivent être encore attachées 

  • Les produits doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, qui ne doivent pas être abimés 

Préparer mon colis de retour

  • Veuillez à joindre au colis toute information nous permettant de vous identifier rapidement : comme une copie de votre facture ou une note avec vos coordonnées et/ou numéro de commande, etc. 

  • Vous pouvez réutiliser le même emballage ou en utiliser un autre, à condition qu’il protège parfaitement les produits. Nous pourrions refuser le colis si la boîte d’emballage est trop abîmée. 

Le renvoi de votre colis, étape par étape 

  • Merci de nous faire part de votre intention de retour à l’adresse service-client@federals.fr

  • Les frais de retour sont à votre charge mais nous vous les remboursons sous forme d’avoir sur notre site. Veillez à conserver la preuve de retour et la facture car le code de réduction correspondant au montant des frais de retour vous sera communiqué par e-mail à réception du retour et de la facture. 

  • Veuillez envoyer votre colis à l’adresse suivante :

ICCS FEDERALS

46/203, rue de l'espérance

59100 ROUBAIX

France

+33 (0)9/67/81/41/47

service-client@federals.fr

Frais de retour 

Le retour est à la charge du client mais le montant des frais de retour est reversé sous forme d'avoir valable sur notre site internet.

Remboursement 

Une fois le retour réceptionné et validé pour notre équipe, nous vous remboursons votre commande sur le compte de la carte avec laquelle le client avait effectué le règlement de sa commande ou sur le compte Paypal avec lequel il avait réglé sa commande.

Le remboursement s'effectuera dans les quatorze jours qui suivent la date à laquelle Federals a réceptionné le colis.

Retour de produits défectueux

Tous les produits fournis par www.federals.fr bénéficient de la garantie légale prévue aux articles 1641 et suivants du Code Civil.

En outre, le Client bénéficie également de la garantie de conformité des produits, prévue par les articles L. 211-4 et suivants du Code de la consommation.

En cas de non-conformité d'un produit vendu, le Client aura le choix entre la réparation ou le remplacement du produit.

Toutefois, si le choix du Client entraîne un coût manifestement disproportionné pour www.federals.fr, il pourra procéder selon la modalité de son choix.

Si la réparation et le remplacement du produit sont impossibles, le Client pourra rendre le produit et se faire rembourser le prix.

Le remboursement du prix est également possible si la solution demandée par le Client ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur.

En toutes hypothèses, l'application de la garantie pour non-conformité du produit aura lieu sans aucun frais pour le Client.

En cas de non-conformité d'un produit vendu, celui-ci devra être retourné au Vendeur qui le reprendra, l'échangera ou le remboursera.

Le remplacement d'un produit non-conforme n'a pas pour effet de prolonger la durée de la garantie.

Toutes les réclamations, demandes d'échanges ou de remboursement doivent s'effectuer par voie postale ou par email à service-client@federals.fr